Randonnée avec les enfants: route de Puerto de Navacerrada à la Bola del Mundo

Cet été avec la petite fille de dix ans et deux amis de l’été, âgés de onze ans chacun, nous avons encouragé Montez le ballon du monde depuis le port de Navacerrada. Il s’agit d’une activité de randonnée recommandée pour les enfants et avec un degré de difficulté modéré. Il fait environ six kilomètres, aller-retour et monte de 1 836 mètres du port de Navacerrada à 2 257 mètres dans lesquels se trouve le Bal du Monde.

Notre excursion Cela a commencé à 10h30 et s'est terminé à 14h30. c'est-à-dire qu'en quatre heures, cela peut être fait et avoir arrêté de manger à deux reprises. Nous avons fait la première partie de la route qui monte jusqu'au Bal du Monde et à partir de laquelle vous pouvez voir des vues spectaculaires. Bien que l’arrêt le plus long ait été fait au sommet, nous sommes retournés manger et boire et reprendre des forces, bien que les enfants, qui ne semblent pas se reposer, aient tout de même été encouragés à jouer à cache-cache.

Nous avons commencé à marcher depuis le parking de Puerto de Navacerrada. Nous n'avons pas vu beaucoup de monde pendant la promenade, bien que certaines familles avec enfants se croisent. Oui, nous avons vu plusieurs cyclistes qui profitaient de la route goudronnée pour monter au Ball of the World.

Il le temps a été spectaculaire, sans nuages, avec une température inférieure à 30 degrés et bien équipé de bouchons et de crèmes pour nous protéger du soleil.

La route est très bien balisée et offre également des échappées et des arrêts pour rendre le voyage plus agréable tout en profitant d'une vue imprenable. Bien aux enfants quoi ils les ont eu dans la tête était d'atteindre le sommet et il semble qu'ils se sont encouragés jusqu'à l'obtenir.

Ce que nous avons le plus il manquait des fournitures parce que même si nous n’avions pas faim, il ne nous restait plus que des sandwiches et des biscuits à emporter. Au bord de l'eau, nous étions bien approvisionnés, mais nous sommes finalement descendus sans réserve et nous n'avons vu aucune fontaine le long du chemin.

La la montée était beaucoup plus difficile que la descente, en particulier à cause du défi à relever et de l’incertitude de la fin. La descente a été faite par la route pavée et nous l'avons fait à un bon rythme en plus d'une grande émotion, et les enfants ont apprécié l'excursion et surtout ils étaient très heureux et animés de leur triomphe.

Pour voir plus de détails et d'informations sur l'itinéraire suivi, je laisse un lien vers une page trouvée sur Internet et que En plus d’atteindre le ballon mondial, il est encouragé d’atteindre le malicieux. Sa page est pleine de contenu pour la randonnée et les détails de l'itinéraire que nous avons effectués nous ont aidés à nous frayer un chemin.

À Peques et à Plus | Excursions pour enfants dans la Sierra de Madrid, Javier Zarzuela Aragón: "les jouets sophistiqués sont un véritable échec lors des excursions à la campagne ou à la montagne" Image | Marcos López